Maison le Bon Vivant

Connaissez-vous ce sentiment qui vous surprend quand vous passez des vacances agréables ? Comment serait-il de vivre ici en permanence ? Notre maison pleine de charme vous procurera le sentiment de vivre dans un magnifique village français entre les vignes, avec le boulanger et le boucher au coin de la rue, des villageois chaleureux, dans le rythme calme qui caractérise cette région. Sans qu’on s’en rende compte on est envahi par le sentiment d’être chez soi dans « La douce France ».
La maison LE BON VIVANT est aménagée dans le style campagnard français, ce qu’on souhaite trouver dans une maison de ce type en France. Le nom de la maison, LE BON VIVANT, lui est tout à fait approprié. Elle est située dans une petite rue tranquille, ce qui vous garantie le calme. Il n’y a donc pas de route bruyante avec beaucoup de trafic devant cette maison avec grande terrasse et avec un mur mitoyen d’un seul côté.
Après une journée ensoleillée bien remplie, comme il est bon de s’assoir sur la terrasse pour jouir des derniers rayons du soleil couchant, d’allumer le barbecue ou de s’affairer dans la cuisine d’été pour préparer de bons petits plats et de prolonger ce repas avec un bon verre de vin, tout en admirant le paysage ! Comme un vrai BON VIVANT, chaque jour de nouveau!

Les environs
Au beau milieu de la région viticole du Minervois, dans le département du Languedoc Roussillon, dans le sud ensoleillé de la France avec 320 jours de soleil par an, est situé le village pittoresque qui porte le nom de La Redorte.
La Redorte se trouve sur la rivière l’Aude et sur le Canal du Midi. Le Canal traverse ce village rêveur, entouré par des vignes. Les petits village de cette région se trouvent en général assez près l’un de l’autre, entre 3 et 5 kilomètres les séparent, de sorte qu’autrefois quand la cloche avait sonné on pouvait rejoindre sa maison à pied pour le repas du soir. De nos jours on peut déjeuner ou dîner dans l’un des petits ports, à l’ombre d’un arbre, en regardant passer les bateaux . Les places des villages, avec leurs platanes séculaires, leurs terrasses et leurs coins ombragés, on les trouve partout.
Le temps coule plus lentement ici, les repas sont plus goûteux, les vins sont gouleyants et bien sûr le soleil est toujours de la partie, mais aussi une petite brise rafraîchissante.






© Maison le Bon Vivant
La Redorte, France
Tel. 0031- 64 15 52 577
Email: info@maisonlebonvivant.com